Karaage de poulet au Ume-Su

 L'Ume Su, c'est le jus rouge de l’umeboshi (la prune japonaise) mis en saumure avec des feuilles de shiso. On peut s’en servir comme d’un vinaigre. Son goût est moins acide que les vinaigres habituels mais plus salé et offre une jolie palette de nuances. Sa saveur est rafraîchissante et agréablement salée. Vous pouvez en trouver en magasin BIO.

Il n'est pas nécessaire d'ajouter du sel à votre préparation et la viande va s’attendrir toute seule grâce à cette marinade Ume Su.

Vous n'avez besoin que de 5 ingrédients pour réaliser ce petit plat japonais. Il peut être consommé lors de l'apéro ou comme plat principal.

Ingrédients : pour 4-5 personnes

700g de blanc de poulet
4 c. à soupe d'Ume Su (vous pouvez en trouver en magasin BIO.)
4 c. à soupe de farine
4 c. à soupe de fécule de pomme des terres ou maïs
Huile végétale pour la friture

Préparations : 

  1. Piquez le blanc de poulet avec une fourchette. Coupez les poulets en morceaux de 4cm environ. Dans un sac congélation type Zip-lock, versez l’Ume-su et les morceaux de poulet. Laissez mariner au réfrigérateur pendant 15 minutes.

    Karaage

  2. Versez de l’huile dans une poêle jusqu’à une hauteur de 4 cm sur les côtés et faites chauffer à 160 ℃.
  1. Ajoutez la farine dans le sac de préparation. Secouez bien. Une fois que la préparation est bien diffusée sur la surface de tous les morceaux de poulet, ajoutez-y la fécule de pomme de terre. Secouez bien encore une fois (Comme ça, vous ne salissez pas votre cuisine !)
  1. Faites frire les poulets pendant 7~8 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
    Égouttez-les sur une assiette recouverte de papier absorbant. 

    karate

    Dégustez tout de suite, car c’est bien meilleur quand c’est chaud !
    Itadakimasu :)

    Umesu_karaage

Partager ce message