Recettes japonaises
Nitsuke de Maquereau (ragoût de poisson)
Nitsuké signifie ragoût en japonais. C'est une cuisine familiale typique et authentique japonaise. Utilisez du Umeboshi (prune salée) si vous pouvez en trouver à l'épicerie Bio. L'acidité des prunes rend ce ragoût de poisson délicieux.
Dips de crudités à la sauce sésame & miso
C'est une recette très simple, tellement saine et juste délicieuse. Même sans être végétarien vous allez adorer manger des légumes !Pour votre apéritif sain et équilibré !
Ozōni (お雑煮)
C'est une soupe spéciale avec du Mochi (pâte de riz gluant) que l'on mange à nouvel an au Japon. On le mange pour fêter et espérer une bonne année.
Kinpira de konjac / 蒟蒻きんぴら
Un plat rapide et sain ! Il est peu calorique, sa teneur très élevée en fibres et en vitamine B6 lui confère beaucoup de vertus santé et minceur. Sa texture en bouche est un peu croquante et charnue et ça me rend accro !
Maki au jambon cru et à la mozzarella
Si votre invité ne mange pas d'algue ou de poisson cru, ou simplement pour essayer une saveur nouvelle, je vous propose deux variations du maki, à l’italienne, avec ou sans nori. La couleur rose apporte une touche festive et c'est parfait pour un apéro original !